top of page
charleroi.jpg

Le Dimanche 14 juillet  2024

Rando photo Charleroi, du noir au vert

Le ciel n'embrase plus de rouge à Charleroi, mais les vestiges de l'ère industrielle persistent dans le paysage, offrant une vision chargée d'émotion. Vous ne pouvez demeurer indifférent à cette exploration d'une partie de notre histoire, riche en poids et en émotion.

 

Tout le long de ce parcours atypique, d'imposantes structures métalliques où l'acier rouge était forgé et martelé jalonnent votre avancée. En suivant la Sambre, peu après avoir contemplé le haut-fourneau, l'art s'expose sur les murs : les fresques réalisées par les graffeurs magnifient ce patrimoine industriel.

 

Le parcours comprend l'ascension de quatre terrils reliés entre eux par des passages, sentiers et brèves traversées de voiries secondaires. 

Découvrir le regard de chacun sur ce que tout le monde voit. Montrer et proposer une interprétation du « vu », laissée libre cours à la lecture du spectateur. La randonnée photographique est un parcours limité avec prises de vue en extérieur. Chaque randonnée, comprend de nombreuses pauses photos selon le souhait des participants.

 

Les randos photos sont ouvertes aux photographes tant avertis que débutants. Pour partager le plaisir de la photo, le guide et les photographes avertis donneront les conseils utiles aux débutants.

Informations pratiques

Places disponibles 12/12

Niveau de difficulté/Moyen

Prix: 20,00€

Quel matériel apporter

Appareil photo - Reflex, hybride, sans miroir de n'importe quelle marque commerciale 

Objectifs entre 24mm et 85mm.  

Lieu du rendez-vous

Gare SNCB deCharleroi Central, Square des Martyrs du 18-Août 6000 Charleroi

Horaire de 09h00 à 15h00

bottom of page