top of page
paris.jpg

21 avril 2024 - Paris

Rando photo Paris, les lieux insolites

 Découvrez le Paris insolite en réalisant des prises de vues de façon ludique, tout en explorant un Paris méconnu.  Avec son architecture remarquable, la Ville Lumière a inspiré des générations de photographes et continue de les attirer aujourd'hui.  

 

Vous aurez une journée pour capturer la beauté envoûtante  de Paris, en découvrant des lieux atypiques comme Montmartre à travers le Sreet-Art, le quartier bucolique et secret de la Mouzaïa ou encore les passages couverts, ensembles de voies construites entre les immeubles afin d'améliorer la circulation parisienne.

Vous découvrirez le potentiel photogénique de tous ces lieux.  Une occasion de s'émerveiller encore et encore et de repartir avec des photos tout sauf des clichés !

Découvrir le regard de chacun sur ce que tout le monde voit. Montrer et proposer une interprétation du « vu », laissée libre cours à la lecture du spectateur. La randonnée photographique est un parcours limité avec prises de vue en extérieur.  Chaque randonnée, comprend de nombreuses pauses photos selon le souhait des participants.

 

Les randos photos sont ouvertes aux photographes tant avertis que débutants. Pour partager le plaisir de la photo, le guide et les photographes avertis donneront les conseils utiles aux débutants.

Informations pratiques

Places disponibles 12/9

Niveau de difficulté/Facile

Prix: 25,00€

Quel matériel apporter

Appareil photo - Reflex, hybride, sans miroir de n'importe quelle marque commerciale 

Objectifs entre 24mm et 85mm.  Le trépied n'est pas nécessaire.

Lieu du rendez-vous

Gare du Nord (Paris) Point de rencontre, situé au niveau 0, sous la verrière Transilien

Horaire de 10h30 à 18h00.      (Destination Paris facile à partir de Maubeuge, billet entre 15 et 20€)

bottom of page